T SHIRTS / SWEATSHIRTS UNIQUES. DROLES. ORIGINAUX.

BMW E30 : The Ultimate Driving Machine


Héritière de la E21, la Série 3 E30 est sans aucun doute le modèle phare de BMW des années 80 : elle s'est vendue partout dans le monde à hauteur de 2.3 millions exemplaires ce qui en fait une des BMW les plus vendues. Essayons de comprendre pourquoi.

Le lancement de la E30

En tant que 2ème génération de la Série 3, la E30 avait une mission très délicate à accomplir. Elle devait d’abord consolider les acquis et les performances de sa devancière mais surtout s’adapter aux changements radicaux que va subir l’industrie automobile pour les années post crise pétrolière.

BMW M3 E30 GRIS ULTUMATE DRIVING MACHINE

Pour BMW, elle est sans aucun doute le fer de lance et le modèle phare des années 80. La Série 3 E30 a été commercialisée jusqu’à l’année 1991 (1994 pour la version break) avant de passer le flambeau à une héritière mal aimée, jusqu'à aujourd'hui encore la E36.

La E30 : The Ultimate Driving Machine

Dans les années 80 aucune autre automobile sur le marché ne synthétisait aussi bien qu'elle la berline sportive. Le déclin d'Alfa Romeo, un Audi encore très discret et l'absence de motorisations sportives sur la Mercedes 190E (la 2.3-16 ne fut lancée qu'en 1984 et n'a jamais laissé un souvenir impérissable aux fans de berlines sportives) lui laissaient le champ libre. De fait, les Série 3 haut de gamme devinrent rapidement les montures favorites des fameux "Golden Boys" des années 80... et 2020. 

En effet, comme beaucoup de voitures la BMW E30 a atteint un age ou elle n'incarne plus la vieille voiture démodée du voisin un peu has been mais plutot une "youngtimer" porte drapeau d'une époque, d'un style et d'un caractère bien trempé.

BMW E30 ULTIMATE DRIVING MACHINE T SHIRT GRIS

Avec des dimensions très contenues (4,33 m de long) la BMW E30 est montre très à l’aise en ville soit l'équivalent d'une berline compacte d'aujourd'hui (Mégane, Golf, 308): son rayon de braquage remarquable et surtout sa visibilité périphérique exceptionnelle la rendent particulièrement facile à garer à condition bien sur d'avoir une direction assistée!

Ses défauts font son charme, un cx de brique (0.37) ? Non le charme de la calandre verticale ! Son insonorisation digne d'un logement social des années 70 ? Un poids contenu et une façon de nous faire profiter du bruit envoutant du 6 en ligne BMW !

La E30 devient une icone, une voiture que l'on aime aimer, quelque chose d'à la fois totalement anachronique dans le paysage automobile actuel mais aussi de totalement praticable au jour le jour sur nos routes et dispose d'un charme incroyable, surtout en cabriolet.

BMW E30 CABRIOLET ROUGE PROFIL

Que vous soyez fan de BMW ou pas, que vous soyez amateur d'anciennes / youngtimers ou pas la E30 ne laisse personne indifférent, et fait de plus en plus d'adeptes à mesure qu'elle devient de plus en plus rare. Pourquoi pas vous ?

BMW E30 ULTIMATE DRIVING MACHINE T SHIRT NOIR


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés